Comment tout a commencé

Bruno Nuyttens, fondateur de hhp, a toujours eu une très bonne relation avec son papa. Lorsque celui-ci a commencé à souffrir du dos il y a plus de 10 ans, Bruno n’avait qu’un seul souhait : libérer son père de ses intenses douleurs.

Lors d’un salon en Allemagne, Bruno découvrit un matelas de massage. C’était un appareil assez peu développé et simple, mais qui contenait un des principes de base sur lesquels les futurs produits d’hhp se sont fondés: les vibrations mécaniques. Intrigué par les bienfaits attribués à l’appareil, Bruno décida de le tester sur son père, espérant pouvoir le libérer ainsi de sa souffrance. Après quelques séances sur le matelas, l’état de son père s’est considérablement amélioré. La douleur a graduellement diminué pour finalement disparaître complètement.

Réaliser un rêve

C’est grâce à ce résultat inattendu que Bruno a découvert sa nouvelle vocation. Il a fait la promesse solennelle de libérer un maximum de personnes de leurs douleurs, de leur redonner espoir et d’améliorer leur qualité de vie.

Depuis ce jour, Bruno a concentré toute son énergie dans le développement de produits basés sur cette énergie biophysique. De cette façon, hhp a développé une série d’appareils professionnels, d’instruments et de services permettant aux gens d’atténuer leur inconfort et leurs pathologies chroniques. D’emblée, notre mission ne s’est pas limitée au développement de produits pouvant atténuer la douleur. Notre ambition était plutôt holistique: nous voulions intégrer les avantages de cette technologie dans une philosophie de santé qui trouvait sa source dans le concept du ‘selfcare’.

Démarrage au
Luxembourg

C'est en octobre 2013 que Benjamin Tillier créa la société Home Health Products hhp au Luxembourg. Il était alors le bras droit opérationnel du fondateur Bruno Nuyttens au niveau international. Benjamin a une formation d'ingénieur, et a travaillé plus de 10 ans en tant que consultant pour des sociétés multinationales avant de rejoindre hhp. C'est après avoir rencontré Bruno qu'il a décidé de réorienter complètement sa vie professionnelle. Pourquoi? Parce que travailler pour une société dont la mission est d'améliorer la vie des gens est extraordinaire!

Habitant au Luxembourg, c'est tout naturellement que Benjamin proposa d'y démarrer une nouvelle filiale. Deux années plus tard vers la fin 2015, son frère Jonathan Feldbrugge l'a rejoint en tant qu'associé et Directeur Commercial. Il restera dans ce rôle pendant 3 ans.

Au début de l'année 2020, après avoir permis à plus de 2.000 Luxembourgeois de s'équiper d'un appareil d'Andullation pour soulager leurs douleurs, Benjamin a été appelé vers d'autres horizons professionnels dans le domaine de la santé.
L'activité de Home Health Products au Luxembourg a été reprise par Bruno Nuyttens (fondateur du groupe) et son équipe.

  • 2000

    Bruno Nuyttens découvre lors d’un salon allemand un matelas de massage et délivre ainsi son papa de ses intenses douleurs.

  • 2001

    hhp Belgique est fondé.
    Le souhait de Bruno Nuyttens est d’atténuer
    la douleur chez autant
    de personnes que possible.

  • 2001

    Le premier système d’Andullation est lancé sur le marché. Initialement, la vente se limite aux salons.

  • 2002

    Une première filiale est ouverte en Allemagne: deuxième pays sur le podium concernant le nombre de salons.

  • 2004

    Un deuxième pays suit cet exemple. En 2004, une filiale hollandaise est fondée à Breda.

  • 2004

    En 2004, le deuxième modèle hhp fait son entrée sur le marché, alors encore connu sous le nom de ‘matelas de massage’. A cette époque, les programmes médicaux n’existaient pas encore.

  • 2005

    L’ANDUVET, la couverture de cheval, s’ajoute à la gamme de produits. Ce qui est bénéfique pour l’homme, peut également l’être pour nos amis quadrupèdes.

  • 2005

    Le système hhp, produit par la firme METEK sous le numéro type VM 91 00 RM II, est approuvé comme étant un produit médical testé.

  • 2007

    On ne peut refuser le plaisir d’un massage en profondeur au meilleur ami de l’homme. Dorénavant, des couvertures ANDUVET seront donc également disponibles pour les chiens.

  • 2007

    hhp a une filiale en France depuis 2007.

  • 2007

    Un nouveau développement fait son entrée sur le marché : pour la première fois des programmes médicaux sont développés.

  • 2010

    hhp atteint de hauts sommets dans les Alpes suisses. Une filiale est ouverte en Suisse.

  • 2010

    La gamme de produits est élargie. La CEINTURE D’ANDULLATION est lancée. Les moteurs additionnels sont conçus afin de permettre un effet encore plus en profondeur.

  • 2012

    Révolution! En combinaison avec la ceinture ventrale et le coussin de décharge, le nouveau système hhp est plus efficace que jamais.

  • 2012

    Depuis 2012, la péninsule ibérique offre bien plus que le soleil et la mer: dorénavant on y découvre également de belles initiatives de santé. hhp Espagne est représenté à Madrid et à Barcelone.

  • 2013

    En 2013, la filiale la plus récente d’hhp ouvre ses portes dans l’ex-empire ottoman. A Istanbul, jeunes et moins jeunes sont sous le charme de l’ANDUMEDIC.

  • 2013

    Avec son design futuriste, le nouveau lounge hhp constitue une étape clé sur le chemin vers l’avenir.

  • 2013

    Depuis 2013, hhp collabore avec l’IBMP dans le but de développer un costume spatial permettant l’usage de l’ANDULLATION dans l’espace.C’est la naissance d’ANDUSPACE.

  • 2014

    L’ANDUMEDIC 3 arrive sur le marché. Grâce à la synergie entre la médecine et la recherche scientifique, l’utilisation de l’ANDUMEDIC est optimalisée.

  • 2014

    Le système de sommeil du 21e siècle est prêt à être lancé. Dorénavant, les troubles du sommeil appartiennent au passé.

Développement intensif de produits et recherche scientifique

Au départ, le vrai défi pour hhp consistait à transformer un matelas de massage ordinaire en un produit médical flexible et hautement qualitatif. Pour mener à bien ce défi, nous avons, pendant la phase de développement, collaboré étroitement avec les scientifiques, les départements universitaires et les médecins. Nous nous sommes basés sur les progrès remarquables réalisés dans le domaine de la biophysique.

La technologie qui en a résulté a été commercialisée sous la marque Andullation®.

Le secret de l’Andullation® réside dans l’effet combiné des vibrations mécaniques et de la lumière infrarouge. Son objectif est de stimuler le métabolisme cellulaire et d’améliorer le processus de régénération.
L’Andullation® a une influence très positive sur l’organisme humain et peut servir à atténuer la douleur. Cette technologie unique a été l’objet de plusieurs études cliniques. Nous avons mené des études ‘in vitro’ et ‘in vivo’ afin de développer, sur la base de l’Andullation® des stratégies thérapeutiques innovatrices. Cela fut rendu possible grâce au support de l’Association Internationale pour l’Andullation® (IAAT), qui a initié ces activités, les a coordonnées et contrôlées.

Relations avec nos partenaires professionnels

Nous ne serions pas au point où nous sommes à l’heure actuelle sans les relations et les partenariats solides que nous avons construits avec nos kinésithérapeutes, médecins généralistes et autres professionnels de la santé, également dans le domaine sportif.

Nous avons gagné la confiance de nos partenaires en nos appareils et nos services en les laissant utiliser eux-mêmes nos produits afin d’offrir une meilleure prestation de soins et de services à leurs patients. C’est particulièrement le cas lorsqu’il s’agit de traitements de longue durée : nos appareils se prêtent très bien à l’usage à domicile. Ainsi, les pathologies chroniques peuvent être traitées plus facilement et le suivi régulier du patient est également facilité. A l’heure actuelle, plus de 120.000 patients ont été aidés de cette manière.

Développement de nos produits

L’Andullation® est une technologie unique qui peut être intégrée dans divers types d’appareils afin de répondre à divers besoins. Chaque appareil de notre gamme professionnelle a connu plusieurs phases de développement, et notre gamme elle-même a été considérablement élargie durant les dernières années. Cette gamme comporte l’ANDUBALANCE®, qui offre une approche entièrement nouvelle pour les problèmes associés à la rétention d’eau et au contrôle du poids corporel. Il y a aussi l’ANDUBED®, dans lequel l’Andullation® a été, pour la première fois, incorporée afin de favoriser la relaxation et le repos : une véritable révolution pour tous ceux qui ont des problèmes de stress ou souffrent de troubles du sommeil.

L’ANDUFLEX® est le dernier ajout dans notre gamme de selfcare, et répond au besoin d’un appareil d’Andullation® mobile et compact. De nombreux clients ont exprimé ce besoin. L’ANDUFLEX® peut être appliqué sur les avant-bras, les cuisses et divers muscles des jambes. L’appareil se révèle avoir un succès foudroyant auprès d’un public actif qui veut rester en forme.

Produits futurs et services supplémentaires

hhp dispose d’une multitude de concepts uniques qui doivent encore être développés et réalisés dans le futur. Un exemple: la capsule d’énergie hhp. Ce module oviforme unique sera le cadre parfait pour tous nos appareils professionnels de haute qualité. Le but est d’offrir la possibilité d’accumuler l’énergie nécessaire pour nos activités quotidiennes. La capsule sera en outre munie d’options telles la luminothérapie et les enregistrements sonores de haute qualité afin d’immerger l’utilisateur dans une expérience totale. La capsule d’énergie hhp sera disponible dans nos concept stores, dans des centres de santé spécialisés hhp et dans les cabinets de certains professionnels de la santé.

En parallèle à notre gamme de produits selfcare, nous développons également une plateforme en ligne autour du selfcare, qui offre des cures de santé pour l’atténuation de la douleur, le bien-être et la récupération. Ces cures de santé seront adaptées aux besoins individuels de nos clients et leur offriront les avantages de nos produits dans le confort de leur propre domicile. Nos clients seront assistés et conseillés par un coach hhp.

Nos concept stores

Deux étapes cruciales de notre histoire furent l’ouverture de nos premiers concept stores à Anvers (Belgique) et à Istanbul. Ces magasins ont été conçus comme des environnements uniques dans lesquels un espace est offert pour se relaxer et pour tester notre gamme complète de produits en toute tranquillité. Ici, on donne également aux clients l’occasion de communiquer leurs besoins à nos conseillers professionnels et à mieux s’informer au sujet de notre philosophie, de la technologie d’Andullation® et de nos nombreux services supplémentaires, p. ex. notre programme de cures. Vu le succès de nos deux magasins, nous avons l’intention d’ouvrir de nouveaux concept stores dans les grandes villes du monde entier dans un futur proche.

Elargissement graduel de notre réseau international

Partout en Europe, des patients souffrant de légères incapacités ou d’affections chroniques s’enthousiasment de plus en plus de la façon dont nos produits et services les aident à gérer leur santé et à améliorer leur qualité de vie. Après une phase d’expansion rapide en Europe occidentale, notamment en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, France, Espagne et au Royaume Uni, de nouvelles filiales seront bientôt ouvertes en Amérique du Nord et du Sud.

Au fur et à mesure que notre réseau international s’étend, le projet d’élargir également nos partenariats avec les kinésithérapeutes et d’autres professionnels de la santé se concrétise de plus en plus. Dans tous ces domaines, des événements liés à la santé sont régulièrement organisés dans des centres locaux ou dans des cabinets de kiné. Cela permet aux intéressés de tester personnellement nos produits et services, ce qui est crucial pour hhp. Nous ne cessons jamais d’être étonnés de la manière positive dont nos patients réagissent à l’ Andullation® dès la première séance.